Qatar – Conférence de presse pré-GP : Cal Crutchlow

La saison MotoGP 2015 a réellement débuté hier par la conférence de presse pré-Grand Prix du Qatar.

Alors que l’on aurait pu penser les journalistes avides de renseignements après la trêve hivernale, les essais pré-saison et l’actualité en cours, celle-ci fut pourtant étrangement courte…

Marc Marquez, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow et Aleix Espargaro ont néanmoins répondu aux traditionnelles questions de la presse.

Cal Crutchlow: « Globalement, avec le team LCR Honda nous avons fait un bon travail et je me suis assez bien adapté à la moto. Cela a été difficile parce qu’il est toujours difficile de s’adapter à trois motos différentes en trois saisons mais je suis concentré, tout comme mon team , et j’ai apprécié de rouler à nouveau, comme j’ai apprécié les tests en Malaisie, alors que ce n’est pas tellement le cas habituellement. Puis nous sommes venus au Qatar et je me suis senti plutôt à l’aise et confiant sur la moto. Le deuxième jour n’a pas été mon meilleur jour, c’est pourquoi nous avions besoin d’une troisième journée, mais c’est pareil pour tout le monde. Cela va donner à ce weekend un petit air amusant de loterie.
Je ne sais pas. On va prendre le départ et voir comment les choses se passent. A ce stade de la saison, je ne vais pas juste chercher à être constant; on doit faire le meilleur travail que l’on peut. On doit garder le feu en soi et, pourquoi pas, prendre des risques et relever des challenges. Comme les autres pilotes l’ont dit, je crois qu’il y a un tas de gars rapides et tout le monde a été très proche, quand on regarde les temps des essais. Vous pouvez facilement vous retrouver 15ème ou 1er. Donc je crois que nous devons attaquer immédiatement et on verra ce qu’on obtient ce weekend, mais, comme vous dites, à la deuxième, troisième ou quatrième course, je me sentirai plus à l’aise avec la moto et je serai alors capable d’attaquer davantage.
L’année dernière, j’ai fait une bonne saison avec mon team et c’était un bon team, mais le team LCR Honda m’a ouvert les bras en grand. Vous savez, nous travaillons dans l’action et il est difficile de tout comprendre, la moto et toute l’équipe, la façon dont tout le monde travaille, juste pendant les essais pré-saison, donc je pense que ça va prendre une ou deux courses pour que tout le monde soit vraiment heureux, mais, pour le moment, laissons les choses se faire. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de