Qatar, Moto3, FP1 : Danny Kent ouvre les hostilités

C’est parti ! Et comme il est de tradition, c’est le Moto3 qui a définitivement ouvert les hostilités de cette saison 2015 de Grand Prix. Une campagne pleine de promesses, à commencer par cette catégorie où se côtoieront 14 nationalités et seulement 4 pilotes âgés de plus de 21 ans. Du sang neuf et bouillant qui fleure bon l’arsouille. La première joute a pourtant tourné au round d’observation avec des KTM qui ont donné le change aux Honda. 

Une situation que l’on n’avait pas vu durant l’intersaison tandis que sur une piste sale, les pilotes ont su rester d’une relative prudence. Ceci dit, le meilleur chrono de cette entame n’est qu’à un peu plus de huit dixièmes du meilleur temps réalisé l’an dernier par Alexis Masbou. Et c’est Danny Kent qui pointe ainsi en haut de la feuille des temps, à la faveur d’un tour passé dans le sillage de Fenati. C’est donc une Honda qui mène, mais la séance a longtemps été l’apanage d’un Oliveira qui s’incline pour rien au guidon de sa KTM. 

Antonelli, Vinales et Binder ferment un top 5 équilibré entre la firme japonaise et la marque autrichienne alors que le reste du peloton est mené par le pilote du team Estrella Galicia… Jorge Navarro. Il devance Alexis Masbou, premier Français car Fabio Quartararo commence sa prestation à la quatorzième position. Jules Danilo est vingt quatrième. 

Notons que Ana Carrasco n’a pas été autorisé à prendre le guidon et fera donc l’impasse sur la totalité du week-end.  

Stay Tuned!  

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de