Qatar, Moto2, FP1 : Sam Lowes pulvérise d'emblée le record du circuit!

Les essais nous l’avaient annoncé, Johann Zarco et Sam Lowes seraient deux très sérieux prétendants aux premières places de la catégorie Moto2.

Et ils n’ont pas menti; après 7 tours de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar, on retrouve les deux hommes dans le même millième de seconde (2.00.612), premiers ex-aequo.
Ce temps se situe déjà à seulement 6 dixièmes du meilleur tour du circuit réalisé par Esteve Rabat l’année dernière (2.00.081), montrant ainsi que les pilotes attaquent tout de suite très fort!

Derrière Tom Luthi, Esteve Rabat et Takaaki Nakagami complètent le Top5.

Dans le dernier quart d’heure, Luis Salom part à la faute sans gravité. Zarco et Lowes cherchent à se départager mais échouent pour le moment pour quelques centièmes. Anthony West se positionne en 5èmle position au détriment de Nakagami.

A 5 minutes du drapeau à damiers, pendant que Sam Lowes est rentré à son stand, Johann Zarco abaisse le meilleur temps provisoire à 2.00.339.

Le pilote SpeedUp réplique dans la dernière minute et pulvérise carrément le record du circuit en 1.59.717!

Vous avez demandé une belle saison? Elle est là!

Xavier Siméon se place 11ème, et Louis Rossi 20ème. Démarrage prudent pour les pilotes Tech3, plus contrasté pour leurs homologues suisses, Tom Luthi étant le seul des trois à ne pas  avoir rencontré de problèmes.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de