Qatar, Moto3, FP2 : Oliveira avant la pluie. Quartararo progresse, Loi aussi

Il avait plu au Qatar lors des tests MotoGP, il aura également plu lors du Grand Prix puisqu’en fin de session, les commissaires de piste sortait le drapeau blanc à croix rouge pour signaler quelques gouttes de pluie.

Les pilotes ont toutefois pu profiter de toute la séance puisqu’elles ne faisaient leur apparition que dans la dernière minute.

Sur la piste, le premier à prendre le leadership était Miguel Oliveira et puis, tant qu’à faire, le portugais décidait de rester au sommet de la hiérarchie jusqu’à la fin de la session.

Il aura toutefois dû attendre la fin de la dernière séance du jour pour battre le temps de Danny Kent enregistré un peu plus tôt dans la journée.

Derrière lui on retrouve Niccolo Antonelli, troisième lors de la FP1 et Efren Vazquez, l’équipier de Danny Kent qui, de son côté, devait se contenter de la huitième position.

Viñales ferme la marche du podium tandis que ce sont Fenati et Bagnaia qui barrent la porte du top 5 à Fabio Quartararo, sixième.

Le jeune français qui, rappelons-le, n’a pas encore 16 ans, progresse d’une seconde par rapport à la première séance et concède 844 millièmes à Oliveira.

Livio Loi, occupe la septième position et c’est un excellent résultat pour le Belge qui retrouve le paddock après l’avoir quitté la saison dernière au Sachsenring.

Notons la douzième position finale d’Alexis Masbou qui avait pourtant pointé au troisième rang pendant de longues minutes. Jules Danilo termine quant à lui la séance en vingt-troisième position. 

Nous retrouverons les pilotes Moto3 dès demain avec, ne l’oublions pas, Loris Cresson sur la seconde moto du team d’Aleix Espargaro.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de