Qatar, Moto2, FP2 : Sam Lowes, monsieur dynamite !

Cette dernière séance de la journée débute avec l’incertitude d’un drapeau « changement d’adhérence » agité en fin de session des Moto3.

Pluie, pas pluie? Va-t-on pouvoir assister à la revanche de la splendide lutte entre Sam Lowes et Johann Zarco en FP1?

Ce dernier paraît en tout cas décontracté et, devant les caméras, salue la performance de Fabio Quartararo en Moto3.

Les gouttes ont cessé de tomber quand les Moto2 s’élancent pour 45 minutes et, immédiatement, on retrouve Sam Lowes et Johann Zarco en première et seconde position.

Tom Luthi tente de s’intercaler (il restera d’ailleurs un bon moment le seul homme à améliorer ses temps lors de cette session) mais le Français reprend aussitôt son bien. Les deux hommes sont toutefois loin de Sam Lowes, qui a su créer un écart de plus de 7 dixièmes de seconde, en 2.00.025!

Derrière Luthi, Rabat, Folger, Schrotter, Nakagami, Morbidelli, Cortese, Corsi et Siméon ne sont pas loin.

A la mi-séance, la pluie refait son apparition, ce qui ne semble effrayer ni Tito Rabat, ni Louis Rossi, les deux seuls pilotes à continuer à tourner en slicks! Mais ce ne sont finalement qu’une fois de plus quelques gouttes et les moteurs rugissent à nouveau.

Dans le dernier quart de séance, Esteve Rabat passe Johann Zarco, et l’on remarquera aussi les belles performances d’Axel Pons et Alex Rins, ce dernier terminant à nouveau 9ème pour une première journée de Grand Prix!

Johann Zarco termine 3ème, Xavier Siméon 8ème et Louis Rossi 13ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de