Marc Marquez et Dani Pedrosa asseyent la suprématie du HRC

Ils n’avaient pas pu terminer les derniers tests hivernaux en tête de la feuille des temps, faute à des Ducati performantes, mais aujourd’hui, au moment où les choses comptent, ce sont eux qui ont réussi le jackpot.

En effet, ce soir, Marc Marquez et Dani Pedrosa iront se coucher avec le sentiment du devoir accompli puisque ce sont eux qui ont confisqués les deux premières places de la FP1.

Bonne nouvelle pour le HRC, ce ne sont ni les Yamaha (Lorenzo 4ème, Rossi 9ème), ni les Ducati (Dovizioso 7ème, Iannone 10ème) mais bien la Suzuki d’Aleix Espargaro qui complète le top3.

Marc Marquez, 1er, 1:55.281 : « Aujourd’hui ça s’est très bien passé. C’est toujours important de réussir un bon début de week-end. Je me sentais bien et le feeling était semblable à celui que nous avions ressenti lors des tests de présaison, mais peut-être qu’il y avait un peu moins de grip. Nous avons essayé un certain nombre de choses que nous avions préparées après le test et ça s’est bien passé. Demain, nous allons essayer de continuer à progresser mais nous ne devons pas oublier que la surface de la piste va améliorer beaucoup de choses et qu’en conséquence, les temps vont chuter ».

Dani Pedrosa, 2ème, 1:55.357 : « Nous avons terminé la première session de l’année et elle s’est assez bien déroulée. Maintenant, nous allons travailler sur la moto pour nous préparer pour les prochains jours. Nous devons continuer à progresser tout au long du week-end et continuer à améliorer notre rythme. La piste était en très bon état et nous allons voir comment elle évoluera au cours du week-end ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de