Un impressionnant troisième temps pour Espargaro…mais en soft

Si vous n’avez pas suivi la première séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar pour la catégorie reine, vous pourriez être surpris, ou pas, de la troisième position d’Aleix Espargaro à 404 millièmes de Marquez.

Surpris parce que la Suzuki est neuve, pas surpris parce que si vous suivez les Grands Prix depuis au moins trois saisons, vous savez que l’Espagnol est capable d’à peu près tout sur un tour rapide.

Ceci dit, bien que très encourageant, il est important de noter que son chrono a été réalisé avec un pneu soft et que donc, il est probablement peu représentatif de son potentiel en course.

Quoi qu’il en soit, voilà un week-end qui commence bien pour Espargaro et ce n’est certainement pas le HRC  qui s’en plaindra puisqu’il se place devant les Yamaha et devant les Ducati (lire ici).  

Aleix Espargaro, 3ème, 1’55.685 : « Ça a été une journée positive. J’ai trouvé beaucoup de confiance avec le pneu dur mais je suis très satisfait de mon tour rapide avec le soft puisque je suis avec les meilleurs pilotes. Nous voulions récupérer une partie du temps que nous avons perdu lors du dernier test, ici, au Qatar et nous nous sommes concentrés sur la finalisation du travail concernant le contrôle de traction et l’électronique. Nous avons donné un feedback très important qui nous donne beaucoup d’indications pour le travail que nous devons réaliser. Demain j’ai besoin d’essayer un à long run pour évaluer la situation en termes de rythme de course, mais pour le moment le plan de travail se déroule bien ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de