Lorenzo : “la M1 n’est pas très compétitive et ça se voit ! »

Si Jorge Lorenzo a dû se contenter de la quatrième place hier à Losail, on peut toutefois estimer qu’il était troisième puisqu’Alex Espargaro (lire ici) a réussi son chrono en pneu extra soft.

Un bon résultat donc si on accepte un rôle de faire valoir des Yamaha par rapport aux intouchables Honda.

Mais l’Espagnol n’est pas homme à se contenter de si peu et est prêt à tenter de se rapprocher de ses compatriotes même si la M1 ne lui donne pas entière satisfaction.    

Jorge Lorenzo, 4ème, 1’55.698 : « Tout le monde a été très rapide avec ces nouveaux pneus, même si la piste n’était pas parfaite. Les Moto2 ont presque battu un record, je pense, mais en MotoGP, nous avons besoin d’un peu plus de grip. La piste est poussiéreuse et en conséquence, la moto flotte un peu partout. C’est difficile d’avoir confiance, mais je pense que de notre côté, aujourd’hui, nous avons fait un très bon travail depuis le début. Quand je me sens bien sur la moto, ce qui n’était pas le cas sur le dernier run, je me sens bien. Pour être honnête, j’espère être beaucoup plus rapide demain. Nous sommes encore à une seconde de mon meilleur temps de l’année dernière. Nous avons une marge, mais pour une première séance, en sachant que la piste n’est pas parfaite, ce n’est pas un mauvais départ.

La moto bouge beaucoup et j’ai peu de confiance sur le pneu arrière, mais il y a encore la place pour une amélioration. Je ne peux pas parler d’un gros problème, mais de beaucoup de petites choses qui en s’additionnant me ralentissent. La M1 n’est pas très compétitive et ça se voit, mais il y a un an, lors de la première séance d’essais libres, j’étais le dernier pilote Yamaha, maintenant je suis le premier. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de