Faux départ pour Ducati et Dovizioso à Losail

Après les tests du Qatar, on s’attendait tous à voir les Ducati se battre dans le top 5 voire mieux et pourtant, c’est à la septième place de la FP1 qu’il aura fallu plonger pour trouver trace de la première GP15.

On dit bien GP15 puisque le premier pilote Ducati, hier, n’était autre que Danilo Petrucci au guidon d sa GP14.2.

Faux départ donc pour Dovizioso et Iannone (10ème) mais pas de panique car comme il le rappelait en conférence de presse, cette moto doit encore livrer ses secrets.  

Andrea Dovizioso, 7ème, 1’55.980 : « Nous n’avons pas été aussi rapides que lors des tests et une vraie raison, je ne peux pas vous la donner, cependant, tous les pilotes ont été plus lents, à l’exception des Honda qui elles, en effet, me préoccupent un peu. Le feeling est que les pneus ne fonctionnent pas aussi bien qu’il y a une semaine, mais il reste du temps pour nous améliorer et nous sommes au niveau de nos concurrents. Je voudrais vous dire que c’est une tactique mais ça n’en est pas une.

Nous avions prévu d’avoir des réglages différents sur les deux motos et nous l’avons fait. C’est normal que ce soit ainsi parce que nous devons encore trouver une set-up de base. Nous avons une bonne base pour travailler et il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, peut-être que demain, après les deux séances d’essais libres, nous pourrons le faire »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de