Casey Stoner fait son retour officiel en compétition moto!

Après avoir quitté le monde du MotoGP pour celui de la compétition automobile, tout en effectuant ici où là quelques tests pour le HRC, Casey Stoner renoue cette fois officiellement avec la compétition motocycliste.

Malheureusement, du moins pour le moment, ce n’est pas pour revenir en MotoGP mais pour participer aux prochaines 8 Heures de Suzuka en compagnie de Michael der Mark et Takumi Takahashi au guidon de la Honda CBR1000RR du team RT HARC-PRO.

On se souvient que, lors de son dernier test de la RC213V en janvier dernier, le double champion du monde avait également essayé cette moto, juste « pour voir »…

Casey Stoner: « Après avoir piloté la moto à Sepang il y a quelques mois, j’ai étudié de près, avec Honda, la possibilité de participer à Suzuka. C’est une course que j’ai toujours voulu faire et quelque chose que je n’ai jamais pu envisager tant que je pilotais en MotoGP, en raison de nos programmes chargés, et donc je suis vraiment impatient d’y participer! La moto est très différente d’une moto de MotoGP, mais ce sera un nouveau défi et une chance pour moi d’essayer quelque chose de nouveau et de différent de ce que j’ai pu utiliser jusqu’ici dans ma carrière. J’ai été impressionné par Michael van der Mark cette saison et Takumi Takahashi a beaucoup d’expérience sur cette machine, donc je suis impatient d’entendre leurs commentaires et de travailler avec eux pour la préparation de la course qui aura lieu en Juillet. Maintenant je dois me concentrer sur mon entraînement pour être prêt pour la course! »

Shuhei Nakamoto, Vice-président du HRC: « Nous sommes très heureux que Casey ait consenti à participer aux 8 Heures avec Honda. Ce sera super de le voir de retour sur une moto dans un environnement de course et je suis sûr qu’il aimera cela. Avec van der Mark et Takahashi, ils forment une équipe forte pour se battre pour cette course d’endurance et je suis très impatient de voir comment ils vont se débrouiller. »

Welcome back, Casey! Oserait-on rêver d’une wildcard à Phillip Island?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store