Retour réussi pour Livio Loi !

Livio Loi avait été contraint de quitter ses petits camarades de jeu après le Grand Prix d’Allemagne 2014. On aurait donc pu craindre que ce manque de roulage à haut niveau ait un peu émoussé ses qualités d’attaquant à qui il doit son surnom de « Sniper »…

Que nenni, le jeune pilote belge a, au contraire, effectué un très beau retour dans le monde des Grand Prix en concluant la première journée d’essais libres à une enviée septième position au guidon de sa Honda du team RW Racing GP.

17ème à la première session qui s’est déroulée sur un piste venteuse et un peu sale, Livio Loi et son team ont mis à profit les quelques heures disponibles pour exploiter au mieux la seconde séance; parti avec les même pneus que le matin, le #11 a ensuite essayé des gommes plus dures avant de revenir à l’ancienne monte et de pouvoir effectuer plusieurs tours en 2.07.

Livio Loi, 7ème, 2.07.504: « J’ai pris la piste parmi les premiers et bien que j’ai dû retrouver mon rythme, le feeling était bon dès le début. Le résultat de la FP1 n’était pas encore très impressionnant, mais je savais que j’en avais encore pas mal en réserve. Les pneus durs que nous avons utilisés au milieu de la FP2 ne m’ont pas convenu, mais cela valait la peine de les essayer car cela m’a aidé à découvrir les limites. J’ai pu utiliser ces informations dans la troisième partie de la session et améliorer mes temps au tour. La bonne nouvelle est que j’ai fait ces tours tout seul. Je n’étais pas loin derrière l’homme le plus rapide du jour, Miguel Oliveira, mais l’écart était trop grand pour utiliser son aspiration. Je n’ai tiré aucun avantage de suivre Oliveira, sauf que j’ai pu l’utiliser comme ligne de mire. Une chose encore meilleure, c’est que j’ai le sentiment qu’il me reste toujours quelque chose en réserve. Il  ya encore quelque chose à gagner dans les secteurs 3 et 4; je peux encore aller plus vite. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de