Qatar, Moto3, FP3 : Danny Kent s'impose, mais les jeunes font vibrer le paddock!

Lors de la première journée d’essais libres, si Danny Kent a bien réalisé le meilleur temps de la première session ,ce sont bien Miguel Oliveira, Niccolo Antonelli et Isaac Vinales qui se sont montrés les plus réguliers, figurant à chaque fois dans le Top 4.

Et ce sont d’ailleurs ces quatre pilotes qui marquent encore d’emblée leur empreinte sur le circuit qatari. tandis que Fabio Quartararo reprend là où il avait laissé la séance précédente; 6ème.

Contrairement à la plupart des pilotes MotoGP, on roule ici en paquets et à l’aspiration donc les positions changent sans cesse. Toutefois, on tourne pour le moment moins vite qu’en FP2, Antonelli s’imposant à la fin du premier run en 2.07.013 devant Oliveira, Binder, Locatelli, Vazquez, Kent, Ono et Bastianini.
Fabio Quartararo est alors 11ème, Jules Danilo 16, Alexis Masbou 19 et Livio Loi 23.

Lors du second run, Danny Kent enfonce la barre des 2.07 en 2.06.792 tandis que Romano Fenati part à la faute sans gravité et qu’Alexis Masbou remonte en 11ème position.

Dix minutes avant le drapeau à damiers, tout le monde monte des slicks neufs et Fabio Quartararo entame les débats en passant de la 17ème à la 4ème place, mais c’est Jorge Navarro, son coéquipier ,qui en tire les marrons du feu en se plaçant troisième, bien qu’ayant été gêné.

Du coup, Oliveira et Kent en remettent une couche avec des petits 2.06.5, soit plus vite qu’hier pendant qu’Alexis Masbou pointe le bout de son nez à la troisième place.

A deux minutes de la fin, Fabio Quartararo s’invite carrément dans le Top3, à un dixième de la pole, faisant vibrer tout le paddock avant de devoir reculer face au splendide chrono du rookie japonais Hiroki Ono et à celui de John Mc Phee!

Alexis Masbou conclue à la 6ème position, Livio Loi 16ème et Jules Danilo 22ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de