Qatar, Moto2, FP3 : Lowes résiste à Zarco

Sam Lowes a gardé son invincibilité sur le tracé de Losail affichée depuis l’entame de ce Grand Prix du Qatar version Moto2. Le pilote de la MotoBi a même amélioré son record de la veille en 1’59.541, mais il a trouvé forte partie en la personne d’un Johann Zarco de plus en plus pressant. Le Français a même déboulonné l’Anglais du sommet de la hiérarchie avant de devoir s’incliner. Mais les deux hommes sont au duel et ont oublié la concurrence. 

Ceci au grand dam du champion du monde en titre Tito Rabat. Certes, le pilote du Marc VDS est troisième, mais il est distancé de plus d’une demi-seconde, ce qui ne peut le satisfaire. Le quatrième homme est Cortese qui devance un Pons qui a chuté dans les dernières secondes comme pour rappeler sa réputation de triple Axel. Mais le fils de Sito patron du team éponyme sera un prétendant au podium ce dimanche, se permettant dominer son équipier Folger pourtant bon sixième. 

Dans le top 10 fermé par Simeon, on trouve un Alex Rins débutant et neuvième après avoir pourtant perdu tout le début de séance à cause d’un souci technique. L’autre rookie et champion du monde de Moto3, Alex Marquez, va mieux, mais reste moins bien classé que son ancien équipier, puisque le voilà onzième. Kallio est treizième, soit moins bien que son équipier Morbidelli huitième. 

Pour le reste de la colonie française, on se félicite d’un Louis Rossi qui tient la maison Mistral 610. Quatorzième, le tricolore fait mieux que les pilotes Tech3 Cardus, dix neuvième, et surtout Schrotter vingt cinquième.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de