Qatar, FP3 : Fabio Quartararo montre le bout de son nez…

Quand, lors de cette troisième séance d’essais libres, nous avons vu Fabio Quartararo chausser des pneus neufs et réaliser le troisième temps provisoire en améliorant son chrono de 9 dixièmes par rapport à hier, nous avons assisté à l’alliance du talent du bonhomme et du savoir-faire qui caractérise son équipe actuelle; pas de précipitation, on apprend et on monte en puissance au fil des séances pour arriver au meilleur niveau possible lors des qualifications et de la course.

Avec seulement 15 centièmes de retard sur la pole provisoire et encore deux séances pour continuer à apprendre le circuit, tous les admirateurs du #20 sont déjà impatients d’être à la course pour voir ce que va y faire le double champion d’Espagne…

Fabio Quartararo, 5ème, 2.06.565: « Aujourd’hui, je me suis senti très à l’aise sur la moto; nous avons tenu un bon rythme avec des pneus usés et nous avons pu rouler beaucoup plus rapidement quand nous avons utilisé des pneus neufs. J’ai réalisé un 2:06.565, mais un autre pilote s’est mis en travers de mon chemin et je pense que j’aurais pu améliorer ce temps. Pendant la séance d’essais d’hier et la première d’aujourd’hui, nous avons tout le temps roulé seul, donc dans la dernière partie Jorge et moi avons travaillé ensemble pour s’aider mutuellement à améliorer nos temps. Demain, il sera important de chercher de bonnes références pour nous aider à nous améliorer, ou un groupe rapide, ou une aspiration qui me permette de baisser mes temps. Bien que je me sois amélioré à chaque sortie, je dois continuer à progresser. Je pense que pour la course, nous aurons un bon rythme et que je peux être très compétitif. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de