Qatar, jour 2 : Rossi satisfait de son rythme…la seconde ligne sinon rien

Si, après une saison 2014 respectable, on attendait Valentino Rossi en haut de la feuille des temps, on ne peut qu’être déçu de sa neuvième position à l’issue de la troisième séance d’essais libres.

Pourtant, c’est une toute autre interprétation que nous livre l’Italien qui, à l’issue de la séance, se disait malgré tout satisfait, pas de sa position bien entendu mais bien de son rythme et de l’écart (370 millièmes) qui le sépare de Marquez.

Quoi qu’il en soit, partir de la neuvième place serait en tout point handicapant et c’est pourquoi, demain, il s’est fixé l’objectif de remonter la file pour accrocher au minimum la seconde ligne.

Valentino Rossi, neuvième, +0,370s : « L’objectif minimum était de me maintenir dans le top 10 et j’y suis parvenu. Je suis satisfait, pas tant pour la position, mais bien pour l’écart qui nous sépare de la première place, moins de quatre dixièmes. Je m’attendais à ce que ce soit plus facile ! Demain, le premier objectif sera d’améliorer notre position et partir de la deuxième ligne.

Nous avons amélioré la moto, j’ai un rythme similaire à celui des meilleurs. Demain, nous devrons encore nous améliorer et surtout décider quels pneus utiliser. Je pense que la plus dure peut être une option, mais je n’ai pas encore décidé: pour l’instant les deux composés sont égaux.

A l’œil, on voit que Marquez est celui qui a le meilleur rythme mais nous sommes tous très proches, donc je sais que chaque dixième trouvé sera important. Même la Ducati sera dangereuse ! Ce n’est que mon interprétation mais je vois Iannone meilleur sur un tour et Dovizioso sur le rythme, rythme qui est identique au mien ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de