Qatar, jour 2 : Cal Crutchlow toujours plus haut !

Une fois de plus, le pince-sans-rire britannique de 29 ans n’a pas rigolé lors de cette troisième séance d’essais libres à Losail.

Mais cette fois, c’est bien sur la piste que Cal Crutchlow a fait la démonstration de tout son talent, en animant les dernières minutes de la soirée qatarie pour conclure en étant le seul pilote à figurer à moins d’un dixième de Marc Márquez, auteur du chrono de référence.

Avec un 1’54.918, cela lui a permis de s’adjuger une deuxième place qui vient améliorer des débuts pourtant prometteurs (5ème en FP1 et 4ème en FP2) et de fonder de légitimes espoirs pour se battre pour le gain de la pole position lors de la séance qualificative de samedi soir.

Cal Crutchlow #35, 2ème – 1’54.918 (+0.096, 16tours) : “Je ne peux évidemment qu’être satisfait du chrono établi lors de cette soirée et des sensations éprouvées en fin de séance même si la première partie de la session fut en revanche quelque peu désastreuse. Mon ressenti au guidon était vraiment étrange et je devais évoluer approximativement autour de la 18ème place : le train arrière était récalcitrant et avait un comportement différent que celui connu pendant les précédentes séances. Je pense que nous avons adopté une stratégie distincte au niveau des pneumatiques par rapport à la concurrence et c’est sans doute l’une des explications pour laquelle les conditions de piste étaient moins favorables au terme de la session. 

L’ensemble de l’équipe CWM-LCR Honda a une fois de plus accompli un travail admirable et nous nous battons tous d’arrache-pied. Je ne suis pas certain que la vitesse acquise aujourd’hui et les chronos enregistrés reflètent la position à laquelle nous finirons la course, mais c’est ce que nous espérons tous bien évidemment ! Je suis tout de même surpris de la rapidité que nous avons avec l’ensemble matériel dont nous disposons mais nous devons malgré tout progresser dans la régularité de nos temps en configuration course.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de