Qatar, jour 2 : Andrea Iannone vise la première ligne, en pneus tendres ou pas.

10 ème en FP1 à plus d’une seconde de Marc Marquez, Andrea Iannone n’a depuis eu de cesse de se rapprocher du favori actuel pour conclure cette troisième séance d’essais libres en troisième position, à seulement 17 centièmes du leader.

Et pour cela, point besoin de pneus plus tendres et autres artifices utilisés abondamment l’année dernière; juste sept minutes, donc trois tours lancés, en début de FP3, au guidon de sa GP 15 alors pas encore munie des winglets. Et heureusement, puisque le pilote de Vasto devait finir sa session au sol sans aucune conséquence, toujours dans le virage #2 qu’avaient précédemment embrassé Marco Melandri et Loris Baz.

Au programme de ce soir, essayer à nouveau les pneus tendres. Juste pour voir…

Andrea Iannone (Ducati Team #29) – 1’54.992 (3rd) : « Je suis satisfait contrairement à hier à l’issue de la première séance d’essais libres. Aujourd’hui, nous avons changé notre set-up, nous sommes retournés à celui utilisé lors des tests et le feeling s’est immédiatement amélioré. J’étais à la fois rapide sur un tour et sur le rythme et je n’ai même pas utilisé le pneu le plus tendre pour réussir mon chrono.

Cette chute est vraiment dommage, je suis arrivé dans le virage et l’avant s’est soudainement dérobé sous moi. Nous étions en train d’essayer différents réglages et j’ai chuté mais, heureusement, je ne me suis pas blessé.
Pour éviter les chutes, ici à Losail, ils devraient supprimer le virage #2 car c’est toujours là que l’on tombe!  

N’importe comment, nous sommes tous plutôt bien avec le pneu Medium et j’ai seulement essayé le pneu plus tendre à la fin de la FP2, mais les conditions n’étaient pas parfaites donc je ne sais pas quel avantage il procure.
Dans tous les cas, selon moi, avec le même pneu, nous sommes tous très proches, de la première à la cinquième place.

Je dois remercier mon équipe, ils ont accompli de l’excellent travail. Il faut toujours viser le maximum, vouloir être le meilleur et nous avons le potentiel pour le faire. Je ne dis pas que ce sera facile, mais ce n’est pas impossible, le but est la première ligne. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de