Qatar, jour 2 : petit à petit Zarco fait son nid

Comme le reste du plateau du Moto2 il a été saisi à froid par un Sam Lowes chaud comme la braise dès l’entame d’un Grand Prix du Qatar qui ouvre la saison des Grands Prix. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le Britannique, sur une MotoBi qui montre qu’il n’y a pas que Kalex dans la vie, a prévenu que sa parade hivernale de l’intersaison n’avait rien d’un incident isolé. Il faudra compter avec l’Anglais et il y a un Français qui l’a bien compris. Celui-ci est un Johann Zarco qui n’avait pas été plus maladroit lors des tests et qui est un bourreau de travail. Là où le champion du monde Supersport passe en force, le vice-champion de feue la 125 analyse et préfère la frappe chirurgicale au point de corde. Deux écoles, deux styles, pour des chronos presque similaires.

Le duel s’annonce donc palpitant entre ces deux hommes qui nourrissent la même ambition de couronne suprême. Ceci au grand dam de celui qui la tient depuis l’an dernier et qui la remet en jeu cette année, Tito Rabat. Le pilote du Marc VDS Racing résiste de sa troisième place mais voit s’échapper inexorablement ce duo d’enfer à chaque séance d’essais. Cette deuxième soirée qatarie a confirmé cette tendance, à ceci près que c’est le tricolore du team Ajo qui monte en puissance : « la troisième séance d’essais s’est très bien passée, mieux qu’hier où j’avais certes démarré assez fort, mais sans pouvoir ensuite progresser » dissèque un Johann plus que jamais concentré sur son sujet.

« Cette fois on a pu s’améliorer. Nous avons très bien travaillé avec l’équipe et nous sommes dans la bonne direction à propos des réglages de la moto. Je pense que nous pouvons encore faire un pas en avant, et nous vérifierons ça lors de la qualification. Je suis satisfait car je suis très régulier, ce qui est très important. L’objectif est de partir de la première ligne, ce qui nous mettra dans de bonnes conditions pour la course. Nous devons aussi nous déterminer sur le choix des pneus pour le Grand Prix afin d’obtenir un bon résultat. »

Stay tuned !    

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

           

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store