Qatar, Moto3, Qualifications : Pole du Français… Masbou !

La première grille de départ de l’année vient de se décider et c’est au Moto3 qu’est revenu l’honneur de la communiquer, comme il est de tradition. Une grille de départ sur laquelle il va falloir commencer à se mettre à la langue de Molière puisque c’est un Français qui a pris la première pole position de la saison. Vous vous attendiez peut être à un prodige de 15 ans, mais vous avez eu un vétéran de 27 ans qui s’est posté pour la première fois tout en haut de la hiérarchie. Comme quoi, il ne fallait pas trop vite brûler le Cathare Alexis Masbou. 

Discret durant l’intersaison et même depuis l’entame de ce Grand Prix du Qatar, Alexis Masbou a dégoupillé au moment idoine pour se poster en tête du tumultueux peloton du Moto3. Le pilote RTG a abattu ses cartes dans les cinq dernières minutes, alors que l’on commençait à parier sa mise sur un Quartararo en plein effort. Mais le pensionnaire du team Estrella Galicia devra finalement se contenter de la sixième place, et donc d’une seconde ligne partagée avec McPhee et Bagniaia sur une Mahindra. La première rangée, elle, est complétée par Isaac Vinales et Antonelli. 

On l’aura remarqué, à part la Husqvarna de Vinales, on ne compte aucune moto sortie des ateliers de Mattighofen parmi les six premiers. Il faut descendre jusqu’à la huitième place pour trouver trace de l’officiel KTM Oliveira, qui devance l’homme des essais libres à Losail, Danny Kent. La course sera donc ouverte tandis que top 10 a été refusé à Loi par Vazquez. 

Un bonheur n’arrivant jamais seul, on notera aussi la bonne tenue d’un Jules Danilo au dix-huitième rang et dans la même seconde du poleman. De quoi envisager des points, demain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de