Qatar, QP, Fabio Quartararo : A seulement 12 centièmes de l'exploit!

Longtemps deuxième du tableau des chronos, on a bien cru que le jeune Fabio Quartararo allait réaliser l’exploit de partir en première ligne, voire en pole position, pour son premier Grand Prix, à 15 ans non-révolus.

Mais, comme toujours en Moto3, les dernières minutes furent extrêmement disputées et le brillant double-champion d’Espagne se contentera de la deuxième ligne sur la grille.
Un résultat qui le ravit d’autant plus que seulement un dixième de seconde le sépare de la pole position; grosse bagarre en perspective, demain…

Fabio Quartararo, 6e, 2:06.293, 16 tours, 86 km : « Je suis très heureux, parce que nous avons fait un bon travail lors de notre première session de qualification dans le Championnat du monde. Jorge [Navarro] et moi, nous nous sommes beaucoup aidés, mais nous avons un peu manqué d’expérience pour mieux utiliser les aspirations. C’est mon premier Grand Prix et j’ai toujours beaucoup à apprendre, mais je suis heureux parce que j’ai un très bon rythme et ceci m’aidera dans la course. Nous avons bien travaillé pendant la session et je pense que les pneus tiendront bien et nous permettront de maintenir une bonne allure. Je pense que la course sera amusante et qu’aucun pilote ne pourra s’échapper; un groupe sera formé avec tous les pilotes se battant pour la victoire. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de