Qatar : Xavier Siméon, un homme de parole !

Hier, après avoir clôturé l’unique séance d’essais libres en dixième position, Xavier Siméon avait déclaré qu’il devait s’améliorer sur le tour rapide afin de s’élancer au minimum de la seconde ligne.

Mission accomplie puisqu’aujourd’hui, en qualifications, après avoir été longtemps quatrième, il termine finalement en sixième position.

Une bonne opération donc pour le Belge qui ainsi devrait s’éviter de devoir se lancer dans une course poursuite aussi contraignante que périlleuse.

« Depuis le début du week-end, les premiers ont démontré avoir quelque chose en plus mais maintenant, nous sommes un peu plus près d’eux, nous avons la chance de pouvoir nous battre avec eux lors de la course, ce qui est notre objectif. Je suis particulièrement heureux parce que nous avons fait un grand pas en avant par rapport à hier: maintenant notre rythme est très bon, je peux tourner en permanence dans la fenêtre des 2’00. Peut-être qu’aujourd’hui il aurait été important de prendre quelques aspirations dans la ligne droite vu le vent contraire afin de descendre sous la barre des 2 minutes mais c’est bien comme ça. Nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixés et qui était de nous qualifier sur une des deux premières lignes. Maintenant, nous devons rester concentrés et nous battre avec les premiers en course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de