Qatar,QP : Johann Zarco déjà dans sa course

On l’avait décelé dès les premiers tests de l’intersaison et cela s’est confirmé lors des premières séances d’essais libres d’un Grand Prix du Qatar qui ouvre la campagne 2015 des Grands Prix : durant ce millésime, il faudra compter sur un Johann Zarco qui a retrouvé le team Ajo de ses belles heures en 125cc. Au moment de se lancer pour la première bataille qui compte, celle des qualifications, le Français n’a pas faibli, bien au contraire même. Avec sa nouvelle Kalex, il compte parmi les hommes à battre et l’ironie de l’histoire veut qu’il devra lutter, pour s’imposer, contre un Sam Lowes pas plus maladroit qui roule au guidon d’une MotoBi qui a été sa première moto en arrivant dans la catégorie. 

Une discipline qu’il côtoie depuis 2012 et au sein de laquelle il ne compte que six podiums, qui sont autant de troisième place, acquises ces deux dernières saisons, comme meilleur résultat. Il revendique aussi une pole-position, conquise l’an dernier. Et sa meilleure place dans un championnat est la sixième, récoltée en 2014. Bref, pas de quoi épater son monde, mais attention, en 2015, le Zarco nouveau est arrivé et le palmarès est prêt à s’étoffer. 

Constant, régulier, serein et déterminé, le tricolore semble être un autre homme. Il s’élancera second sur la grille de départ du tracé de Losail avec comme ambition légitime une première victoire. Une course dans laquelle il s’est déjà projeté : « je suis très satisfait car une qualification sur la première ligne est quelque chose de très important » commente le Cannois. « La bataille a été rude pour la pole-position et au cours de celle-ci j’ai montré ma régularité. C’est quelque chose qui me convient tout à fait. Mon équipe et moi sommes prêts pour la course. Nous savons quels pneus nous prendrons. Les choses se passent bien. Il nous faut rester concentrés et tout se passera au mieux demain, pour le Grand Prix, au cours duquel nous nous battrons pour la victoire. » Et jusque là, Johann dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit… 

Stay tuned !   

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de