Lorenzo : « La M1 ? Ducati a fait une révolution, c’est une moto magnifique »

Depuis le début des tests de présaison, Jorge Lorenzo n’a jamais caché sa déception face aux développements frileux de Yamaha sur la M1 2015.

Et aujourd’hui, après avoir récolté une modeste sixième place lors de la séance qualificative et un rythme de course inférieur à ses rivaux, l’Espagnol ne change évidemment pas d’avis.

Et lorsqu’on lui demande de parler de la M1, il n’hésite pas à embrayer en disant que Ducati a fait une révolution avec sa GP15.

Le message semble clairement envoyé aux ingénieurs d’Iwata !  

Jorge Lorenzo, 6ème « Je suis pilote et je ne peux pas faire le développement seul. Je peux seulement signaler mes impressions aux ingénieurs et ensuite, c’est à eux de jouer. Ducati a fait une révolution et une moto magnifique. Je vais essayer de lutter avec eux et essayer d’être le meilleur pilote Yamaha à l’arrivée.

En disant ça, je ne me cache pas même si,  habituellement, je suis meilleur en course qu’en essais. Je suis dans une bonne forme physique et j’avais un bon feeling, mais Marquez était un peu plus rapide que moi. Peut-être que sur d’autres pistes, la situation sera différente. Je m’attends à des problèmes dans la deuxième partie de la course, parce que lorsque l’adhérence diminue, c’est difficile de garder un bon rythme. Je ne suis pas content mais nous avons déjà passé des moments bien pires ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de