Qatar, QP, Valentino Rossi : Les 4 Fantastiques? Maintenant, nous sommes six !

Ce n’est pas à ce stade de sa carrière que l’on va prendre Valentino Rossi en défaut de non-professionnalisme…
Sa Yamaha M1 n’est pas encore à la hauteur de ses espérances? Elle manque d’adhérence et de  motricité sur ce circuit de Losail? La constance de la qualité des nouveaux pneus Bridgestone est remise en cause par d’autres pilotes? Son moteur semble un peu juste?

Peu importe; on reste positif et on regarde devant, en évitant soigneusement de parler de ce qui pourrait fâcher. Un peu laconique, certes, probablement assez déçu, mais professionnel et cherchant déjà comment inverser cette hiérarchie provisoire dimanche, en course…

Valentino Rossi, 8ème / 1 ‘ 54.851 / 7 tours : « J’avais espéré obtenir une meilleure position sur la grille, mais ce n’est pas si mal. À coup sûr la deuxième ligne aurait été meilleure que la troisième, mais la vitesse de la moto était bonne et j’étais plutôt à l’aise. Le rythme n’était pas mauvais, quoique Marquez et Dovizioso soient plus rapides, mais c’est juste samedi. Nous devons travailler, essayer d’améliorer et d’économiser autant que possible les pneus pour avoir une meilleure allure lors de la course de demain. »

Voilà pour le (bref) communiqué de presse officiel.

Mais, une fois de plus, nos confrères de GPOne ont pu en apprendre davantage…
Comme, par exemple, que la recherche de ce fameux grip arrière qui fait défaut entraîne un assouplissement de l’amortisseur et des louvoiements en piste, que le Docteur préfèrerait partir avec le pneu dur, plus constant, mais qu’il prendra probablement le départ avec le Medium, avec le risque de dégradation en fin de course, ou, qu’inexplicablement, les moteurs de Tech3 semblent mieux fonctionner que les moteurs du team officiel, etc.

Mais surtout, qu’il faut prendre en compte, aujourd’hui, les Ducati; le groupe des 4 s’est transformé en groupe des 6!

Valentino Rossi s’élancera donc de la 8ème position, en gardant à l’esprit que, l’année dernière, il était parti 10ème pour finir sur la seconde marche du podium… tout reste donc possible et les premiers tours seront sans doute décisifs !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de