[CP] Tom Lüthi est le seul à limiter les dégâts

Il n’y a pas eu de miracles sous les projecteurs du circuit de Losail, près de Doha (Qatar): le temps perdu ces six dernières semaines – mauvais temps, en Europe – n’a pas pu être rattrapé en trois jours.

Septième des essais qualificatifs, Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) s’élancera dimanche soir de la troisième ligne de la grille de départ de la première course de la saison 2015. Les autres Suisses, comme lors des essais, sont plus loin, regroupés entre la 24e et la 29e places.

Commentaire de Frédéric Corminboeuf, le patron de CGBM Evolution qui aligne aussi bien Tom Lüthi que les deux pilotes du team Technomag Racing Interwetten, Dominique Aegerter et Robin Mulhauser: « Tom rate la deuxième ligne pour des poussières, dommage. Mais il continue de progresser, l’équipe a encore trouvé de petites choses sur la moto et je crois que nous avons passé un cap. Robin suit son petit bonhomme de chemin, mais il n’a pas encore rattrapé le temps perdu le premier jour. Quant à Dominique, il ne faut pas se voiler la face: on a mis la moto dans tous les sens pour essayer de trouver une solution, mais on voit qu’il manque totalement de confiance. La course va lui faire du bien. »

Il a dit…

Thomas Lüthi (Derendinger Racing Interwetten, 7e): « On a encore beaucoup travaillé, on trouve de nouvelles choses à chacune de nos sorties, ce qui est positif. Mon but était de me qualifier sur l’une des deux premières lignes, je le rate de peu, dommage. Le plus important, c’est que l’écart s’amenuise. Il est encore de 8 dixièmes, ce qui est beaucoup, mais nous avançons et je me réjouis beaucoup de la course. En course, les choses sont différentes, on peut compenser pas mal de choses. Les trois hommes de la première ligne – Lowes, Zarco et Rabat – sont théoriquement hors de portée. Je les vois bien partir et se débrouiller entre eux; mais il faudra être présent juste derrière, pour profiter de la première erreur. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de