Qatar : Xavier Siméon : « je voulais de gros points »

Pour ce premier Grand Prix de la saison,  Xavier Siméon avait envie de prendre de gros points et c’est ce qu’il a fait en concluant la soirée sur la seconde marche du podium.

Un podium qui vient couronner un weekend où il aura su travailler dans le calme et la sérénité.

En progression constante, il décrochait d’abord une belle sixième place sur la grille et, chose importante, annonçait un rythme qui devait lui permettre de se battre aux avant-postes.

Au terme d’une course parfaite où il évitait les erreurs qui coûtent cher, il empoche 20 points et débute donc la saison de la meilleure des manières.  

« Je voulais prendre de gros points pour le championnat lors de ce premier Grand prix de la saison. J’ai pris un bon départ, mais le premier tour a été tendu avec un grand nombre de dépassements. Ensuite, j’ai trouvé mon rythme. A un moment, j’ai tenté de suivre Jonas Folger, sans succès car il a été régulier devant. Quand Zarco a eu son problème, je n’ai pas compris ce qu’il s’était passé et même après l’avoir dépassé, j’ai toujours maintenu mon tempo car je craignais qu’il revienne sur moi.

Je suis heureux d’offrir cette deuxième place au team et à Zelos. Je dédie ce podium à la maman de ma petite amie, disparue voici 4 mois ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de