Rossi : « Aujourd’hui, avec Yamaha et mon équipe, nous avons fait quelque chose d’incroyable »

La fougue et la vitesse sont une chose, mais aujourd’hui, la victoire de Rossi c’est un peu la victoire de l’intelligence, de la patience et de la sérénité !

En effet, en se qualifiant en huitième position Valentino Rossi avait besoin de quelque chose de plus.

Et ce petit quelque chose, il faut peut-être aller le chercher dans le pneu dur avant qu’il a été le seul pilote du top 6 à passer !

Après un départ prudent et une dixième place au premier passage de la ligne, l’Italien a construit une course solide pour remonter ses adversaires jusqu’à la quatrième position.

Là, il a su être patient, attendre son heure et porter une attaque imparable sur Iannone d’abord et Lorenzo ensuite avant de venir à bout de Dovizioso à deux tours de l’arrivée.

Dans le dernier tour, il retardait son freinage et empêchait Dovizioso et sa puissante GP15 de repasser devant. Un coup de maître qui lui permettait de maintenir son compatriote assez loin que pour éviter son retour dans la dernière ligne droite.

A 36 ans, Rossi remet une de ses plus belles copies et empoche 25 points…un Championnat qui commence bien pour le Dottore.   

« Au cours des trois dernières saisons, j’ai toujours disputé des courses solides pour arriver sur le podium, mais revenir avec une victoire est une autre chose. Je suis tellement heureux parce que nous avons beaucoup souffert durant les essais et aussi pendant les tests, mais nous avons très bien travaillé pour la course de 22 tours et j’ai été très fort. Tout d’abord vous devez avoir de la chance mais le travail que nous avons accompli avec l’équipe pendant le weekend a fait la différence au niveau de mon rythme de course. C’était certainement l’une des meilleures courses de ma carrière, compte tenu de où nous en étions hier. Je dois vraiment remercier toute mon équipe, mes ingénieurs et tout le monde chez Yamaha parce que je pense qu’aujourd’hui nous avons fait quelque chose d’incroyable ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de