Honda : Livio Suppo veut sauver le soldat Pedrosa

Ce Grand Prix du Qatar, premier d’une saison 2015 de MotoGP qui promet, nous aura offert deux visages. Si, sur la piste, l’enthousiasme était de mise avec un spectacle et une fête à l’Italienne, en coulisse, on n’était pas loin de la tragédie espagnole. D’un côté trois Italiens hilares sur un podium composés d’une légende vivante et de deux pilotes d’usine Ducati. De l’autre, la désolation d’un box HRC assommé non pas par le top 5 d’un Marc Marquez habitué à la victoire. Mais par la révélation publique du mal qui ronge un Dani Pedrosa depuis à présent un an, et qui l’a apparemment usé jusqu’à la corde. Fin de carrière pour Dani ? Le tem manager Livio Suppo ne s’y résout pas et veut sauver le soldat Pedrosa.

On apprend ainsi que c’est le même Suppo qui a suggéré à son pilote de crever l’abcès, de ne plus assumer seul ce secret. Pourquoi ? Il explique : « je ne l’avais jamais vu aussi déprimé. Je lui ai alors dit qu’il était temps qu’il explique les raisons de ses performances actuelles. Tel que je l’ai vu, je me suis dit que ça le soulagerait et que, dans un sens, ça l’aiderait. » Une situation qui n’est pas une surprise pour Honda : « bien sûr que nous étions au courant de son problème. Mais pour le moment, aucune décision n’a été prise. J’ai parlé ce matin à l’aéroport avec le docteur Mir. Nous avons évalué les solutions qui se présentent à Dani. Il y a un spécialiste aux Etats-Unis et un autre aux Pays-Bas pour ce genre de maux. Il faut tout envisager, y compris une aide psychologique. Dimanche, il était vraiment au plus bas, et c’est tout à fait compréhensible. »

De fait, ne parlez pas à Suppo d’un éventuel remplaçant. Ce n’est pas d’actualité : « si cela s’avérait nécessaire, nous ferions appel à Hiroshi Aoyama. Mais chaque circuit a ses spécificités. En 2012, Casey Stoner avait rencontré les mêmes problèmes au Qatar. Austin et Rio Hondo sont des tracés différents, moins exigeants que Losail. » Livio Suppo ne lâche pas son poulain.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: GPOne


Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de