Qatar : les Ducati ne sont pas toutes rouges !

Avec deux motos réputées aussi agiles que des camions et un pilote blessé avant le début de saison, on ne s’attendait à ce que le team Pramac soit à la fête au Qatar…

Et pourtant, ils le furent, et de belle manière, Yonny Hernandez se permettant même le luxe de se qualifier en 5ème position, soit devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi eux-mêmes!
Qui aurait miser sur une telle performance avant les qualifications?

Le team Pramac rentre donc du Qatar à la fois ravi et motivé comme jamais pour rééditer cela à Austin.  

Yonny Hernandez, 10ème : « Je suis très heureux de ce que nous avons fait cette semaine. Je veux remercier Giacomo Guidotti et l’équipe entière : ce succès est le nôtre à tous. Et nous sommes dans la bonne direction pour relever le défi d’arriver au Top10. Arriver à rester et se battre dans le groupe constitué des 4 pilotes de pointe, durant les premiers tours, était vraiment super, en plus d’être une motivation pour continuer à travailler dur. Le niveau du Moto Gp est très élevé mais nous continuons à progresser dedans. Mon équipe m’a permis d’être dans des bonnes conditions pour me battre pour les premières places. Physiquement, je me sens mieux, la blessure à l’épaule est devenue seulement un souvenir. Et je suis sûr que nous pouvons faire beaucoup mieux. »

Danilo Petrucci, 12ème : « Le bilan de cette fin de semaine est très positif mais je suis sûr que nous pouvons faire mieux pendant la course. Je ne suis pas bien parti mais, finalement, je me suis récupéré pendant les deux premiers virages et j’ai réussi à gagner une position. Plus tard, j’ai senti que quelque chose d’étrange se passait avec le pneu arrière, ce qui m’a fait perdre presque 5 secondes au cours des tours. Les choses se sont ensuite arrangées et j’ai pu, finalement ,aller plus vite… encore plus vite qu’au début. Ceci est seulement la première course et je suis sûr que nous ferons mieux à Austin. Trois pilotes italiens sur le podium ? Je suis très heureux de cela. Mon objectif est un d’être l’entre eux, un jour. J’espère que cela arrivera très bientôt. En attendant, laissez-moi remercier l’équipe qui a fait un très bon travail. Nous devons continuer cette façon parce que nous le faisons bien. »


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de