Valentino Rossi et Casey Stoner réunis sur la piste de… Goodwood



Du 25 au 28 juin prochains se déroulera en Grande Bretagne le traditionnel et huppé « Fesival of Speed » du côté de Goodwood. Une manifestation incontournable pour tous les passionnés des sports mécaniques qui ont ici l’occasion de voyager dans le temps en retrouvant à la fois les bolides d’antan et les machines contemporaines, les champions d’hier et d’aujourd’hui, réunis dans un cadre noble et champêtre. Un mélange des époques et des genres qui vaut toujours le détours.

A tel point d’ailleurs qu’il attire les grands noms. La moto n’est pas en reste. Pour l’édition 2015, il y aura des gros poissons puisque John Surtees, Jim Redman, Giacomo Agostini, Kenny Roberts, Freddie Spencer, Sammy Miller ou encore l’officiel Aprilia en Superbike Leon Haslam sont déjà promis pour être de la partie. Pas mal, mais ceux-là se feront sans doute voler la vedette par deux noms qui se retrouveront sur la piste à cette occasion.

On apprend ainsi que Valentino Rossi sera le digne représentant de Yamaha qui marquera le coup pour fêter ses soixante ans de compétition. Le dernier éblouissant vainqueur du Grand Prix du Qatar qui a ouvert une saison 2015 de MotoGP prometteuse, que le « Doctor » voudrait terminer avec un dixième titre mondial, roulera avec des machines frappées des trois diapasons. Mais il a déjà prévenu qu’il se mettrait, aussi, derrière des volants. Il aura l’opportunité de croiser la route d’un certain Casey Stoner qui représentera quant à lui dignement Honda. Des retrouvailles qui ne manqueront pas de susciter l’intérêt.

On rappellera que l’Australien double champion du monde et retraité sera de la liste des engagés des futures 08h00 de Suzuka pour Honda, une classique de l’Endurance qui se déroulera en juillet. De son côté, l’agenda de l’homme de Tavullia ne sera pas moins chargé puisque l’équipier de Jorge Lorenzo, le dimanche 28 juin, en aura à peine terminé avec un Grand Prix des Pays-Bas prévu du 25 au 27 juin. La course, à Assen, se déroulera en effet le samedi, comme il est de tradition en Grand Prix. 

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: Goodwood


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de