Dani Pedrosa : « Le poids, c'est l'aspect le moins positif du changement de cylindrée ! »



Dani Pedrosa,était lui aussi à Sepang pour les premiers tests de l’année du MotoGP. Le pilote espagnol a semblé en difficulté par rapport à son équipier, Casey Stoner, mais c’est une chose à laquelle on s’attendait.

Le petit gabarit du pilote Repsol Honda ne se prête peut-être pas autant à ces nouveaux monstres de puissance que sont les 1000cc. Il devra donc encore travailler son physique.

Et puis, il a également mené de nombreux tests sur les différentes spécifications de châssis amenées par le HRC. Casey Stoner, de son côté, n’a pas été en mesure de rouler le premier jour, on peut donc penser qu’au final, il aura certainement travaillé moins en profondeur que Pedrosa sur la RC213V.

Comment s’est déroulé le premier test à Sepang avec la 1000cc?

Le test s’est bien passé. Nous avons pu essayer beaucoup de choses en considérant que c’était la première fois que nous revenions sur le circuit. Il est évident que la moto est plus puissante et qu’elle est plus exigeante physiquement, dès lors, être fatigué à la fin du troisième jour était assez normal.

Avez-vous noté la différence entre la 800 et la 1000cc?

Certainement. La 1000cc est plus fatigante. J’ai dû renforcer mes épaules après les blessures que j’ai subies la saison dernière. J’ai essayé d’obtenir une bonne base physique pour résister à une plus grande charge. J’ai pu juger les exigences que réclament cette moto lors de ce test et j’ai noté les points que je devrai améliorer pour le futur.

Le poids de la moto est passé de 153 kg à 157 kg. Que changent ces 4kg supplémentaires?

Oui, j’ai senti cette augmentation de poids, par-dessus tout au freinage et lorsque vous changez de direction. C’est l’aspect le moins positif du changement de cylindrée, mais nous allons travailler pour nous y adapter.

Quelles sont les différences que vous avez trouvées entre les 1000cc de cette année et les 990cc de 2006?

La principale différence est que les motos de cette saison vous permettent de freiner plus tard et aussi de prendre les virages plus rapidement. Toutefois, si l’on compare les chronos, ils sont assez semblables.

Stay tuned!

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires