Dani Pedrosa a été opéré



C’est fait ! L’opération de la dernière chance s’est déroulée ce vendredi matin pour un Dani Pedrosa qui est maintenant contraint d’attendre le verdict du temps. La chirurgie à son avant-bras droit, la troisième en un an, a été délicate mais a été réussie. Aura-t-elle les résultats escomptés ? C’est encore à déterminer, sachant qu’il n’a jamais été caché que cette nouvelle intervention n’était pas sans risque pour le patient.

C’est le docteur Angel Villamor qui s’est chargé d’intervenir pour soigner soigner le syndrome des loges à l’avant bras droit. Une opération qui a pris deux heures au chirurgien orthopédique et Directeur médical de la clinique iQtra Medicina Avanzada. Qui explique ainsi son ouvrage : « l’opération était complexe et a été faite en utilisant une technique de micro-chirurgie et au microscope. Elle a duré deux heures et été réalisée sous anesthésie locale. Nous avons examiné le fascia du muscle, qui était hypertrophié et devait être ouvert pour être libéré. Le fascia a été retiré de l’avant-bras. »

« Quand le muscle augmente de volume dans un fascia non-élastique, la pression augmente dans ce compartiment et provoque des douleurs dues à un manque d’oxygène. C’est ce qui causait les douleurs dans l’avant-bras, qui n’avait plus de force quand Dani le sollicitait pour piloter. Nous allons maintenant suivre Dani sur les semaines à venir pour évaluer la réussite de cette opération. »

Il faut maintenant attendre quatre à six semaines pour connaître la suite de ce que sera la carrière de Dani Pedrosa. On rappellera qu’il sera remplacé à Austin et en Argentine par le pilote d’essai du HRC Hiroshi Aoyama. Ceci alors que l’on a appris que Casey Stoner n’aurait pas dit non au poste de pigiste. Une opportunité que Honda a préféré écarter.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: motogp.com

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de