Red Bull Rookies Cup : Les tests de pré-saison ont déjà livré de belles surprises !



Les vingt-quatre sélectionnés pour l’édition 2015 de la Red Bull Rookies Cup effectuaient leur rentrée sur le circuit de Jerez à l’occasion des tests de pré-saison ayant débuté le mardi 31 mars pour une durée de trois jours. On y retrouvait notamment le français Enzo Boulom ainsi que quinze nouveaux rookies parmis les Rookies, et parmi eux, certains ont fait sensation !

Et pour cause, ce n’est ni plus ni moins que deux d’entre eux qui ont réalisé les meilleurs chronos à l’issue du test se déroulant sous un grand soleil.

Le premier, Ayumu Sasaki est également pensionnaire, et actuel leader, de l’Asia Talent Cup se déroulant également dans le cadre de certaines épreuves du championnat du monde. Du haut de ses 14 ans, le japonais a donc dû s’habituer à sa nouvelle KTM alors qu’il était jusque-là habitué à évoluer sur une Honda. En réalisant le meilleur temps, ce jeune asiatique a surpris tout le monde, sauf lui. « J’étais confiant, j’avais juste à m’adapter à la KTM qui est très différent de ce que j’ai piloté jusque-là, mais maintenant je l’adore ! »

Derrière lui, c’est son compatriote Kaito Toba, 15 ans, qui réalisait le deuxième temps. Il est lui aussi issu de l’Asia Talent Cup… Une belle pub pour ce nouveau championnat qui est peut-être en train de devenir le nouveau réservoir de talents asiatiques manquant cruellement en championnat du monde.

Derrière ces deux surprises, nous retrouvons un habitué, Olly Simpson étant à sa troisième saison, et Oscar Gutierrez, respectivement onzième et douzième du championnat l’an dernier. Ils sont suivis par Bo Bendsneyder et Fabio Di Giannantonio, deux pilotes ayant impressionné lors de leur première année avec des podiums et des pôles positions. A l’instar de Marc Garcia, ils représentent les jeunes espoirs sur qui il faudra compter cette saison.

Il faut regarder juste derrière ces pilotes pour trouver le premier et le seul Français inscrit dans le championnat cette année, en la personne d’Enzo Boulom. Il réalise la neuvième performance sur l’ensemble des trois jours. Encore un tricolore capable de remplir les podiums des circuits du continent Européen en 2015.

Nous retrouverons tout ce beau monde à Jerez dans un mois lors du week-end de Grand-Prix, pour les deux premières courses d’un championnat qui s’annonce une fois encore très disputé et palpitant. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de