Austin : Il s'agira d'oublier 2014 pour Lorenzo



Jorge Lorenzo a moins mal débuté sa saison 2015 qu’il n’avait entamé celle de 2014. Il y a un an, au même stade de la course au titre, il n’avait toujours pas ouvert son compteur après un Grand Prix du Qatar prématurément terminé par une chute. Mais le pire allait venir du côté d’Austin, à cause d’un départ anticipé trahissant une réelle fébrilité. Ce qui lui vaudra des sarcasmes qui dureront jusqu’au redressement de la situation lors de la seconde partie de la campagne. Un vrai chemin de croix. Le circuit des Amériques se présentera à nouveau à « Por Fuera » le week-end prochain. L’occasion de biffer cette bévue. 

Cependant, le double champion du monde Yamaha n’arrive pas en conquérant au Texas. Le voici quatrième du championnat, derrière son équipier Valentino Rossi leader, et ce à cause d’une mousse intérieure de casque baladeuse. Vu le niveau actuel du MotoGP, chaque détail compte, et il faudra donc être parfait dès le 10 avril, date où les hostilités s’ouvriront sur la piste. « L’an passé, j’ai fait une belle bourde qui a eu des conséquences fâcheuses pour mon championnat » se souvient l’Espagnol. « Austin est un très beau circuit où il est toujours agréable de rouler. Hélas, il convient apparemment mieux à nos adversaires. » Une allusion faite à une domination sans partage de Marc Marquez sur le site, depuis l’inscription au calendrier de ce rendez-vous en 2013. 

Jorge Lorenzo est pourtant monté sur le podium de ce meeting, au contraire de Valentino Rossi, et ce sera le résultat minimum que viendra chercher le Majorquin au Texas : « je pense que cette année, nous avons les moyens d’améliorer nos résultats. C’est un défi intéressant pour toute la famille Yamaha alors finir parmi les trois premiers sera l’objectif. Et puis les Etats-Unis sont un marché important pour Yamaha, alors il est crucial d’y faire un bon résultat. » 

L’an dernier, la Ducati s’y était montrée sous un bon jour avec un podium acquis pour Dovizioso sur une GP14 loin des qualités de la GP15. Les rouges seront donc encore de la partie après une belle prestation au Qatar. Ceci ajouté à unValentino Rossi déterminé et un Marc Marquez revanchard, nul doute qu’il faudra encore jouer des coudes pour bien se classer le week-end prochain. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: crash.net


 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de