Andrea Dovizioso avant Austin : "J'aurais pu gagner au Qatar"



Nous avions beau eu publier l’avis de deux reconnus professionnels du MotoGP, vous n’avez majoritairement pas cru que les Ducati pouvaient gagner le Grand Prix du Qatar, comme le montrent les résultats de notre sondage posté avant ledit Grand Prix.

Alors, certes, elles n’ont pas gagné, mais en terminant à seulement un gros dixième de seconde d’un incroyable Valentino Rossi, Andrea Dovizioso a clairement démontré que la GP 15 était en mesure de le faire. Le pilote italien revient sur ce moment avant de tourner les yeux vers le Texas, dans des propos reportés la presse italienne.

Andrea Dovizioso: « j’aurais pu gagner au Qatar, mais je ne savais pas à quoi m’attendre et nous n’avions pas eu le temps de faire une simulation de course auparavant. Je ne pouvais pas contrer Rossi au freinage, l’un des points sur lesquels nous devons travailler, et la Yamaha peut aussi passer plus de puissance au sol « .

La Ducati, si, elle, a largement pu montrer la puissance de son moteur dans les lignes droites, semble en effet souffrir d’un très léger déficit dans les tout premiers instants de l’accélération, un domaine où Yamaha et Honda excellent, chacun avec leurs armes propres.
Cela sera-t-il un handicap à Austin? La première partie du circuit, avec ses enchaînements à grande vitesse, ne devrait poser aucun problème. La seconde est plus heurtée, certes, mais les deux lignes droites, dont une en forte montée, devraient permettre de compenser ce très léger manque de traction observé à Losail.

Andrea Dovizioso résume ainsi les choses: « je pense que nous serons compétitifs à Austin aussi. »

Enfin, le récent passage de 24 à 22 litres risque-t-il de restreindre la formidable puissance des moteurs Ducati?

Andrea Dovizioso répond: « les deux litres d’essence perdus ne seront pas un problème. » 

Chez Ducati, on aborde donc la tournée américaine avec un savant mélange de prudence et d’optimisme.
Il ne faudra toutefois surtout pas oublier un certain Marc Marquez, très déçu de sa première course (autant par son erreur que par le niveau de sa Honda en course) et qui aura bien évidemment à cœur de rappeler qu’Austin est son jardin…  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de