Austin : Le cap des 200 Grands Prix en vue pour Hayden



Il est le seul Américain du plateau des Grands Prix et il aura donc toute l’attention de ses compatriotes sur un tracé d’Austin qui recevra le week-end prochain le Grand Prix des Amériques. Nicky Hayden est aussi l’ancien champion du monde de la catégorie reine version 2006. C’était avec une Honda du HRC, en équipier de Dani Pedrosa. Aujourd’hui, il poursuit sa route avec une RC213V-RS au sein du team Aspar. Ce qui va permettre au Kid du Kentucky de passer le cap des 200 courses au Texas. 

Ceci dit, sa vie sportive n’est pas un long fleuve tranquille. Cependant, il tient bon l’équipier d’Eugène Laverty et il s’est assigné comme mission d’assurer la présence de la bannière étoilée en attendant la relève. Nicky Hayden doit aussi gérer un poignet usé par tant de campagnes accomplies. Opéré l’an passé, il va mieux, mais ce n’est tout de même pas encore ça. Et puis, au moment d’engager les hostilités 2015, il a appris que l’investisseur titre de son team Aspar quittait la scène à cause d’un désaccord avec son patron Jorge Martinez. 

Bref, celui qui a aussi officié chez les rouges de Ducati lors de leur période noire fait jouer à plein ses qualités de résilience. Les mêmes qui l’ont aidé à se traîner jusqu’à l’arrivée du premier Grand Prix au Qatar, affronté avec des soucis d’électronique : « à Losail, je suis parti dix septième et je suis remonté d’abord treizième dans le sillage de Scott Redding. Nous avions fait le pari du pneu attendre arrière. Mais lorsque celui-ci a perdu en performance à la mi-course, le contrôle de traction a sur-compensé le patinage. Je ne pouvais plus piloter normalement. Nous devons avoir le soutien de Magneti Marelli pour faire face à ce genre de problème et nous devons travailler avec Honda pour rendre la moto plus efficace avec des pneus usés. Mais dans l’ensemble, on a fait du bon travail avec le team. » 

Dix septième à Losail, Nicky Hayden essaiera de faire mieux devant son public à Austin. Au passage, avec son score à venir de 200 courses, il rejoint les trois autres pilotes qui ont passé ce cap prestigieux qui sont Valentino Rossi, Alex Barros et Loris Capirossi. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Rejoignez-nous sur Twitter

 


 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de