Un duo Rossi-Lorenzo aux 08h00 de Suzuka ?



A quelques jours près, la rumeur aurait fait un parfait poisson d’avril. Mais la période est passé et la nouvelle a été prise dans les filets de la toile. Quoi donc ? Yamaha, pour fêter dignement ses 60 ans de compétition, travaillerait au corps ses pilotes de MotoGP Rossi et Lorenzo pour former un retentissant équipage aux prochaines 08h00 de Suzuka. Qui retiendraient, à coup sûr, toute l’attention. Pensez donc, avec de tels noms sur une R1 opposée à un Casey Stoner sur la Honda CBRR, on aurait de quoi se convertir à l’Endurance. 

L’affaire serait à prendre au sérieux. Et Yamaha n’hésitera apparemment pas à assumer les risques pour que l’on se souvienne de son soixantième anniversaire de course. Déjà, la marque frappée des trois diapasons enverra le « Doctor » se montrer au festival de Goodwood dès la fin du Grand Prix ds Pays-Bas. Voici qu’à présent c’est vers le Japon et pour une épuisante et risquée course de 08h00 sur le sélectif tracé de Suzuka que la firme d’Iwata irait jouer la santé non seulement de l’homme de Tavullia, mais, aussi, celle de Jorge Lorenzo. 

Certes, l’échéance du rendez-vous est fin juillet. Une période creuse pour le MotoGP. Mais tout de même, on ne sait quelles seront les positions de ces pilotes dans la course au titre à cette période. Par ailleurs, la dernière expérience de Vale avec ce meeting remonte aux années 2000 et 2001 avec une Honda et Edwards, le tout ponctué par une victoire à la dernière apparition. Quant à Jorge Lorenzo, il n’a jamais pris part à une course d’Endurance. Comme, d’ailleurs, Casey Stoner. 

Maintenant, cela nous ferait une sacrée affiche. Tout dépendra où Yamaha fixe ses priorités. Au siècle dernier, de grands noms des Grands Prix ont raflé la mise à Suzuka. Mais c’était, aussi, une autre époque. Aujoud’hui, ce sont les pilotes du Superbike qui s’en donnent à coeur joie.

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook  

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: GPOne 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de