Austin : Marc Marquez veut vite oublier le Qatar



Lorsque l’on s’appelle Marc Marquez, commencer la campagne 2015 de MotoGP avec une cinquième place est quelque chose d’insupportable. Le double champion du monde consécutif Honda sait qu’il n’enfilera pas les victoires comme d’autres les perles durant les dix premiers Grands Prix de cette année. Le premier lui a échappé à cause d’une bévue au premier virage, et le niveau élevé de la compétition de cette saison a fait le reste. Comme un affront. Mais attention, cette fois, c’est le Texas qui pointe à l’horizon. 

Un site d’Austin qui n’est autre que le jardin de l’homme de Cervera. Depuis que le circuit des Amériques reçoit le MotoGP, c’est toujours lui qui y a battu la mesure. Invaincu depuis 2013, il a même humilié ses concurrents en 2014 en enlevant toutes les séances d’essais, la pole-position et une victoire avec plus de quatre secondes d’avance. Soit le plus gros écart constaté sur le sec entre MM93 et son moins éloigné des poursuivants. 

L’occasion est donc trop bel pour se refaire et c’est avec un sentiment de revanche qu’il aborde le rendez-vous : « je suis impatient d’aller à Austin pour oublier le Qatar. Le circuit des Amériques est l’un de mes tracés préférés. J’y ai de bons souvenirs et c’est notamment là que j’ai remporté ma première victoire en MotoGP en 2013. J’ai aussi gagné l’an dernier. Il faudra travailler dès la première séance d’essais libres pour tenir ce rythme et vivre une course, disons « normale » ». 

Pour cette occasion, Marc Marquez aura un nouvel équipier en la personne d’un Hiroshi Aoyama qui remplacera un Dani Pedrosa parti se faire opérer un avant-bras droit qui met en jeu la suite de sa carrière : « je suis vraiment désolé pour Dani » assure l’Espagnol. « Mon équipe et moi-même lui souhaitons un rapide rétablissement. Nous souhaitons aussi la bienvenue à Hiroshi dans le team et nous ferons tout ce que nous pourrons pour que son adaptation se passe au mieux. » 

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook  

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: crash.net

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de