Pneus Bridgestone à Austin; on soigne l'avant!



Avec ses virages de natures très différentes, longs enchainements, virages serrés, grandes courbes, le circuit des Amériques est assez exigeant pour les pneumatiques. 

En particulier, l’enchaînement des virages 3, 4 et 5, demande à la fois une grande vivacité de la moto… et une grande confiance dans son pneu avant!

C’est pourquoi Bridgestone apportera cette fois trois types de pneus avant au lieu des deux habituels; Hard, Medium et Soft. Tous les pilotes y ont accès.

A l’arrière, la problématique est toujours la même, à savoir trouver du grip en sortie de courbe. Bien que nouveaux, les trois types de pneus arrière disponibles sont situés en milieu de gamme de dureté; Hard , Medium (asymétrique) et Soft. En toute logique, Factory, Factory Option et Open devraient se retrouver sur la seule possibilité commune, le Medium asymétrique arrière.

Pour rappel, l’année dernière, Marc Marquez était le seul pilote du Top 10 à avoir fait la course en Hard arrière, et plusieurs pilotes avaient connu des problèmes d’abrasion du pneu Medium avant…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de