Aspar substitue le bleu au vert!



Nous l’avions vu, le team Aspar a perdu son sponsor titre à la veille du premier Grand Prix de cette  saison 2015. 

Ce timing n’était évidemment pas un hasard, mais le signe que des discussion étaient toujours en cours jusqu’à la date butoir du premier Grand Prix.

On en sait aujourd’hui davantage sur le pourquoi du comment puisque Drive, pour ne pas le nommer, sans doute lassé de se faire prendre pour le « méchant » de l’histoire, a publié un communiqué pour mettre les choses au point.  On y apprend entre autre que le problème n’est survenu ni de la marque malaisienne, ni du Team Aspar, mais du fait que la marque Drive était déjà déposée en Europe par une autre entité.

Dès lors, il n’était plus possible de faire figurer les couleurs de la boisson énergétique sur les carénages, dans les stands et dans les hospitalities lors des courses européennes;  évidemment, la donne n’étant plus la même, le sponsor s’est retiré (On surveillera quand même ce qui se passe au niveau des Moto3 du team SIC Racing, soumises exactement  à la même problématique et affichant pourtant toujours la marque concernée…).

Bilan, les 1,8 million d’euros versés en 2014 faisaient alors défaut dans le budget 2015 du team espagnol, sauf que Jorge « Aspar » Martinez a pu apparemment compter, au pied levé, sur ses amis valenciens de Power Electronics qui l’avaient déjà aidé en 2012 et 2013.

Reste maintenant à peindre les carénage en bleu, ce qui sera finalement peut-être un peu plus long que de trouver des millions…

Sources : Bikesportnews et Speedweek.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de