Jorge Lorenzo : confiance maintenue à HJC !



Fin du Grand Prix du Qatar 2015.
La Yamaha #99 s’engouffre dans son box. Jorge Lorenzo saute de sa moto et, sans un mot à son équipe, part se réfugier à l’arrière du box. Ses mécaniciens comprennent qu’il ya un problème technique mais n’ont encore aucune indication sur sa nature. Par habitude, ils regardent le pneu arrière. Jacky Hutteau, présent sur les lieux, fait de même.
Rien, le pneu est impeccable.

On apprendra par la suite que le problème venait d’un élément de son casque qui s’est affaissé devant les yeux du champion.

Lié par contrat à HJC, Jorge Lorenzo ne peut communiquer sur le sujet. C’est donc un membre de son équipe qui s’est épanché à nos confrères de Motocuatro: « Nous allons donner une seconde chance à HJC, ils nous ont soutenus l’an dernier dans les mauvais moments et nous faisons entièrement confiance à l’expertise de la marque. HJC est le numéro 1 des ventes de casques  dans le monde, et ils doivent aussi l’être dans le paddock MotoGP grâce au service fourni au pilote. « 

Accessoirement, le fabricant Sud-Coréen a rejeté la faute sur l’inexpérience totale de son employé à l’entretien des casques de Jorge Lorenzo (c’était son premier Grand Prix! Et sans doute son dernier…) et vient de nommer l’expérimenté coréen Steve Hong, qui s’occupait déjà des casques de Ben Spies quand celui-ci utilisait les produits HJC.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de