[Vidéo] Quand Giacomo Agostini parle moto avec Marc Marquez



Vous avez l’habitude de débattre avec vos amis après chaque GP, mais imaginez-vous deux légendes de la discipline discuter de l’évolution de ce sport. Deux époques se rencontrent avec une discussion entre Agostini et Marquez rien que ça !

Les Laureus Awards récompensent chaque année les meilleurs sportifs tout sport confondus. On a notamment eu l’occasion par le passé de voir Valentino Rossi et Marc Marquez remporter une de ces statuettes.

Aujourd’hui ils nous proposent un choc des générations avec l’italien recordman du nombre de victoires (pour combien de temps encore ?) et de titres en GP et son possible futur remplaçant.

Voici les meilleurs passages :

AG : En Italie on avait l’habitude d’être au-dessus des autres avec tous ces pilotes et ces marques [..] mais aujourd’hui on voit que l’Espagne domine le championnat  et que le monde change. [..] Pensais-tu petit que tu battrais un jour Valentino ?

MM : Impossible ! Je pensais réellement que je pourrais peut être roulé avec Dani et Jorge et que Valentino aurait pris sa retraite. Et je n’aurais jamais pensé arriver et rouler avec lui et même le battre. C’était mon idole il était le seul qui gagnait tout…

AG : ….C’était ton idole mais tu n’as aucun respect tu l’as battu ! (Rires) Combien de temps voudrais-tu courir et gagner ?

MM : Difficile à dire, jusqu’à ce que le corps ne puisse plus. Ou que quelqu’un arrive et vous mette à la retraite. Mais j’ai 22 ans j’espère avoir encore beaucoup de temps….

AG : … oui mais pas trop j’espère sinon tu risques de battre mes records ! (Rires)

MM : Je ne pense pas, impossible !

AG : Gagne mais pas tout ! Ok si tu me bats tu peux m’inviter à diner et on fera une grande fête !

MM : je vais devoir rouler dans deux catégories pour atteindre ton niveau ! Prends-tu du plaisir à rouler en moto en ville ?

AG : Tout le temps, pour le travail ou autres mais je suis très prudent. Quel est le meilleur moment de ta carrière ?

MM : Sûrement l’an dernier à Valencia, gagner la course et mon frère le championnat, on était au 7e ciel, on était les rois ! Mais cela n’a duré qu’une journée ! Et toi (quel est ton meilleur souvenir ndlr) durant ces 15 années ?

AG : Normalement je dirais mon premier titre mais j’ai gagné aussi à Monza et tous les italiens étaient là! 150.000 personnes qui envahissent la piste. L’an passé tu as gagné le Laureus Awards et cette année tu es nominé !

MM : Oui c’était impressionnant tous ces pilotes, d’ailleurs j’espère que tu vas voter pour moi hein ! C’est très impressionnant tous les journalistes sportifs sont là, votent, et le gagnant est choisi par des légendes du sport. […] Mais cette année « meilleur sportif de l’année » c’est trop je ne m’y vois pas, Ronaldo, Djokovic, Hamilton c’est déjà une victoire pour moi ! Voir mon nom sur cette liste… c’est trop !

Pour connaître le résultat il faudra encore attendre encore 7 jours et la cérémonie qui se déroulera à Shanghai. En attendant voici la vidéo complète de leur rencontre :

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de