Rossi : « Le podium à Austin ? Pas facile mais on peut essayer ! »



A Losail, Valentino Rossi n’a pas réussi un week-end parfait si on se limite au simple point de vue des résultats lors des différentes séances, en revanche, on peut certainement estimer qu’il l’a été si on prend en compte le travail effectué et qui, comme on le sait, a débouché, le dimanche, sur une victoire éclatante parce que compliquée par un mauvais départ.

Mais Losail c’est déjà du passé et désormais, c’est à Austin, sur un circuit qui ne lui a jamais réussi, au contraire de Marc Marquez, que l’Italien va devoir s’employer à obtenir un bon résultat.

La mission n’est certainement pas aisée car ici plus qu’ailleurs, les longues lignes droites devraient handicaper sa M1.

Pas vraiment confiant, il espère toutefois pouvoir ramener un podium de son voyage aux States.  

« Débuter le championnat avec une victoire était vraiment agréable mais maintenant nous devons essayer d’être tout aussi compétitifs que nous l’étions au Qatar partout ailleurs. Austin n’est pas notre piste préférée. Bien que la piste soit très moderne et que j’aime vraiment certains virages, les deux longues lignes droites sont des points faibles pour nous. Nos adversaires sont forts, mais il est également vrai que notre moto a reçu des améliorations majeures. Je suis content de mon feeling  sur la YZR-M1. Nous allons travailler dur pour trouver la meilleure solution possible, comme nous l’avons fait à Losail. Après la victoire au Qatar, nous sommes tous très motivés et nous sommes prêts pour un autre week-end. J’aimerais monter sur le podium. Ça ne sera pas facile, mais nous allons essayer! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de