Austin : comme en 2014 pour Xavier Siméon avec peut-être une meilleure fin



Comme Didier de Radiguès nous le rappelait lors d’une interview qu’il nous a accordée en début de semaine (lire ici), au Qatar, l’objectif de Xavier Siméon était de progresser et de se refaire une santé après une saison 2014 compliquée.

Pourtant, après une bonne qualification et un très bon warm-up, le Belge profitait de l’occasion pour monter sur la seconde marche du podium.

Un début de saison en fanfare et qui, nous l’espérons, trouvera écho lors de la seconde joute qui aura lieu à Austin, dès aujourd’hui.

On se souviendra que la saison dernière, il y avait mené le Grand Prix pendant une bonne moitié de la course avant de chuter à deux tours de l’arrivée.

Il faudra donc répéter ces bonnes performances mais comme il le dit lui-même, avec une meilleure fin.

« A Austin, l’année dernière, j’étais en tête du Grand Prix pendant plus de la moitié de la course, puis, malheureusement, j’ai chuté à deux tours de la fin alors que je me battais pour le podium. Le Circuit des Amériques je l’aime parce qu’il combine des sections rapides et d’autres plus lentes et c’est une configuration totalement différente de celle des autres circuits où nous avons l’habitude de rouler. En plus, l’atmosphère pendant le week-end de course est incroyable. Mon objectif pour cette année est de répéter la performance de 2014 … peut-être avec une meilleure fin! « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de