Austin, Moto3, FP1 : la météo avait raison ! Niccolo Antonelli aussi!



Comme à l’entame de chaque weekend de Grand Prix, nous nous remettons en tête les records du circuit. En Moto3, c’est Jack Miller qui le détient depuis l’année dernière, en 2.16.342, devant Luis Salom en 2013 (2.16.345).

Hélas, ou tant mieux pour les outsiders, la météo ne s’était pas trompée concernant la présence de la pluie, et c’est avec une piste mouillée que commence la première séance d’essais libres de ce Grand Prix des Amériques 2015. Ou plutôt qu’elle ne commence pas, puisque le départ en a été finalement retardé de 50 minutes, le temps qu’elle soit suffisamment détrempée pour pouvoir passer les pneus pluie sans les détruire au bout de 3 tours…

Dans ces conditions, les leaders provisoires ne cessent de défiler et les chronos de s’abaisser, de 2.36 au 2.32.548 détenu par Danny Kent  à une mi-séance durant laquelle seul Tatsuki Suzuki est parti à la faute.

Durant les dernières minutes, Niccolo Antonelli fait parler la poudre (2.31.668)  tandis que Karel Hanika et Juanfran Guevara s’entraînent au curling…

Au final, Niccolo Antonelli précède Danny Kent et Andrea Locatelli sur le podium provisoire, alors que Fabio Quartararo conclut cette première séance en 10ème position, Alexis Masbou 14ème, Jules Danilo 16ème et Livio Loi 21ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de