Austin, MotoGP, FP2 : Marquez sans l’ombre d’un doute. Lorenzo en danger



Si la première séance voyait Andrea Dovizioso profiter de la pluie pour prendre une séance sur les terres de Marc Marquez (l’homme n’a laissé qu’une séance d’essais libres et un warm-up en deux saisons), cet après-midi, l’histoire ne se répétait pas.

En effet, la catégorie reine a connu 22 minutes de session sur une piste sèche et vu les conditions météorologiques annoncées pour demain, ces 22 minutes pourraient bien revêtir une importance capitale.

S’il devait pleuvoir demain pour la FP3, les dix premiers de cette seconde séance seraient automatiquement les dix qualifiés pour la FP2.

Et à ce petit jeu, si Marquez l’a emporté haut la main, Jorge Lorenzo a peut-être perdu gros puisqu’il s’est vu chasser du top 10 par Stefan Bradl.

Rien de dramatique en soi mais l’Espagnol pourrait devoir passer par une séance supplémentaire et donc, ne pas être dans les meilleures conditions pour affronter la Q2 !

Cal Crutchlow a disputé 22 minutes d’excellente facture en allant même jusqu’à s’octroyer la première place pendant quelques secondes.

Quelques secondes seulement car Marquez frappait un grand coup à 5 minutes du terme et une seconde fois en toute fin de séance. Il s’impose avec 327 millièmes d’avance sur le pilote LCR et 355 sur Andrea Iannone, premier pilote Ducati.

Aleix Espargaro termine quatrième, juste devant Andrea Dovizioso et Valentino Rossi.

Pol Espargaro, en tête pendant quelques minutes, termine septième et prend le meilleur sur son équipier Bradley Smith, dixième, qui a chuté à 3 minutes du terme.

Bradl et Hernandez complètent un top 10 qui, vu les circonstances, pourrait déjà être déterminant.

On notera l’excellente quatorzième place de Mike Di Meglio qui, sans avoir l’air d’y toucher, met tout de même 990 millièmes dans la vue de son équipier, Hector Barbera.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de