Austin, jour 1 : Xavier Siméon : « rechercher le juste équilibre »



Dixième le matin sous la pluie et onzième l’après-midi sur le sec, Xavier Siméon n’était pas particulièrement satisfait de ses performances du jour.

En cause, un compromis à trouver sur la Kalex et qui, à l’heure actuelle lui fait encore défaut.

Avec une moto performante dans les portions rapides mais moins dans les portions lentes, le récent second du Grand Prix du Qatar va devoir trouver un juste équilibre qui, espérons-le, lui permettra de se battre pour les positions de tête lors de l’importante qualification de demain.   

« Ce matin, sur piste humide, ce n’était pas facile. Je n’avais pas un bon feeling et mes sensations sur la moto n’étaient pas bonnes, même si en fin de session, j’ai pu être assez rapide. Sur le sec, l’après-midi, nous n’avons pas été si mauvais mais cette piste est très spéciale et différente des autres, il est encore nécessaire de trouver le juste équilibre pour être efficace à la fois dans les parties plus rapides et les autres plus lentes. La moto est bonne mais pas encore comme je le voudrais. Mais bon, avec une seule session sur le sec, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour apporter des modifications. Nous sommes toujours sur la bonne voie: nous allons chercher le juste équilibre pour faire fonctionner la moto correctement sur toute la piste car pour le moment, elle va bien dans les portions rapides mais moins dans les lentes. Demain, ce sera important de nous améliorer en FP3 pour nous battre pour les premières positions en qualifications ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de