Austin, Moto2, FP3 : Zarco se joue de Rabat et Lowes. Xavier Siméon se rapproche



Hier, nous avions laissé les essais libres du Moto2 avec un Sam Lowes certes dominateur mais qui n’avait pu éviter de chuter lors de chaque séance.

Aujourd’hui, pour la dernière séance d’essais libres, sur piste sèche, c’est Johan  Zarco qui a pris le meilleur sur tous ses camarades en menant une nouvelle fois la session avec autorité.

Le Français clôture les libres avec une confortable avance de 279 millièmes d’avance sur Rabat et 314 sur Lowes.

Il met donc le Britannique et l’Espagnol sous pression, ce qui, il faut bien l’avouer, ne leur a pas vraiment réussi ces derniers temps.

Franco Morbidelli, le pilote Italtrans, réussit une belle performance en prenant la quatrième place à 141 millièmes du podium et on peut en dire de même pour Nakagami qui termine cinquième à seulement 7 millièmes de l’Italien.

Hier, Xavier Siméon avait déclaré que sa moto fonctionnait très bien dans les portions rapides mais moins bien dans les lentes (lire ici). En prenant la sixième place, il montre que des progrès ont été réalisés mais qu’il reste toutefois encore un tout petit peu de travail avant la séance qualificative au cours de laquelle il visera une place sur une des deux premières lignes.

Hervé Poncharal avait mis Marcel Schrötter en garde (lire ici) et ça a visiblement fonctionné puisque l’Allemand prend une septième position qui devrait rendre quelque peu le sourire à son team manager. Luthi, Salom et Corsi clôturent le top 10.

Louis Rossi dont vous avez pu lire l’interview exclusive il y a deux jours (lire ici), peu à son affaire, est vingt-troisième.

On signalera tout de même l’acclimatation compliquée à la catégorie d’Alex Marquez qui, ce matin, n’a pu faire mieux qu’une vingt-quatrième place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de