Austin, MotoGP, QP : Lowes, Zarco ou Rabat ? Siméon !



On attendait Sam Lowes ou Johann Zarco, voire même une surprise de Tito Rabat pour cette qualification du Grand Prix des Etats-Unis mais ce n’est aucun de ces trois pilotes qui a créé la sensation ! En effet, le plus rapide aujourd’hui a été Xavier Siméon !

Le Belge a sorti son plus grand et son plus beau pilotage pour venir s’imposer en fin de séance devant Sam Lowes avec 54 millièmes d’avance.

Hier, il avait annoncé qu’il devait encore trouver le juste équilibre sur une Kalex performante dans les portions rapides et en dedans dans les portions lentes…c’est visiblement chose faite.

Avec Folger 19ème et Lüthi 17ème, le Belge a désormais les cartes en main pour repartir d’Austin avec le leadeship du classement général.

Tito Rabat, le pilote VDS, est troisième et devance Johann Zarco qui, en qualifications, n’a pas réussi à reproduire ses belles prestations des libres. Quoi qu’il en soit, il reste un des favoris d’une course qui, à l’instar du Championnat, s’annonce plus qu’ouverte !

Franco Morbidelli est cinquième, Nakagami sixième, Julian Simon septième, Alex Rins, premier rookie, huitième tandis que Dominique Aegerter retrouve le top 10 à la neuvième position, juste devant le premier pilote Tech3, Marcel Schrötter.

On notera encore la vingt-deuxième position de Louis Rossi et la vingt-cinquième de notre lecteur, Robin Mulhauser.      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de