Austin, Rossi : optimiste et déçu de ne pas voir Stoner



C’est un Valentino Rossi heureux qui a terminé sa seconde journée sur le tracé d’Austin. Il faut dire qu’il ne s’était jamais aussi bien comporté dans ce Grand Prix des Amériques qui tournait pour lui à la bête noire. Mais cette année, il est dans le rythme et ne regrette que des écarts non rédhibitoires pour la conquête d’un podium qu’il n’a encore jamais vu au Texas. Le « Doctor » s’élancera quatrième en se rappelant qu’il a gagné au Qatar en partant huitième…

« Je suis content car la deuxième ligne était mon objectif et je pense qu’avec un meilleur tour, j’aurais pu rester sur la première ligne, parce que nous sommes très près de Jorge et de Dovizioso » a analysé Vale. « La deuxième ligne n’est pas une mauvaise place pour le départ, aussi parce que nous avons un très bon rythme. Nous devrons certainement travailler et soulager le pneu avant avec lequel nous avons certains problèmes et voir les conditions que la météo nous réservent. Il était censé pleuvoir aujourd’hui, mais heureusement il a fait sec. Nous espérons que le temps restera le même demain même si mon rythme sous la pluie n’est pas mauvais. L’année dernière, il y avait une plus grande différence de rythme avec Marc, c’est très positif, mais il reste favori pour la course de demain. Après lui, il y a moi, Jorge et Dovi très proches en termes de rythme ».

De quoi nourrir des ambitions dans une ambiance par ailleurs détendue. Les pilotes officiels d’Iwata ont réalisé le même chrono, au millième près lors de la troisième séance d’essais libres, ce qui a amusé dans le box frappé des trois diapasons. Un environnement si sympathique que Vale voudrait même partager avec un certain Casey Stoner : « sincèrement, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il veuille revenir. C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas avec nous surtout avec la grille que nous avons à présent, vu le niveau actuel du MotoGP. Car Stoner est l’un des meilleurs pilotes de ces dernières années. »

Envie de supporter Rossi au Grand Prix de France? GP-Inside vous offre vos places! 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de